jeudi 3 février 2011

Une histoire de chauffage... dans un journal satirique ?

J'sais pas si vous vous souvenez, j'avais publié il y'a quelques temps de cela une chronique sur les chiffres du chômage en hausse.... Non je n'ai pas rêvé, La voila !
J'avais dans le doute envoyé ce "truc" a la Comtesse et, voici l'objet du "délit" (qui n'en est pas un)  :
Cette phrase :

"Hey l'abbé Sarko, Le Chauffage c'est pour tes messes ! ?"

A vrai dire j'avais eue cette idée parce que dans mon chez moi, les églises ne sont jamais chauffées ni le dimanche ni les autres jours de la semaine d'ailleurs et pardonnez moi l'expression pendant les offices, on se pele le jonc...
et j'étais tombé par pur hasard sur ce troc au détour de ma tête et cette  histoire de chômage

La Comtesse, remanie gentiment cette phrase dans son édition d'hier ! 

...et moi je Jubile !

"Pas de chauffage pour la messe"



Merci la Comtesse !


PS : Et moi je me dis que ca ne sert a rien de se compliquer la vie en imaginant Zébulon en soutane pour donner du sens a mes propos ! Merci pour cette nouvelle leçon !

PPS : Edit du 4/06/11
Dans L'Annuel de la contrepeterie, Armelle Finard nous dit que "Dans le village, on ne chauffe pas entre deux messes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire